Si vous prenez le temps de visiter la Norvège, nous vous garantissons que vous voudrez revenir. C’est le pays le plus long de l’Europe au complet, ce qui complexifie la visite des meilleures attractions touristiques norvégiennes en une seule visite (voir impossible). Avec tant de choses étonnantes à voir et à faire, toutes les énumérer ne serait tout simplement pas possible. Ce que nous avons donc fait est d’énumérer les attractions les plus populaires en Norvège, dans l’espoir que vous en choisissez quelques-unes avec lesquelles vous aimeriez bâtir votre aventure. Vous pouvez peut-être en choisir une et ensuite commencer à voir quelles autres attractions touristiques intéressantes il y aurait à proximité, puisque cette manière pourrait faciliter grandement la planification de votre voyage.
Comme mentionné plus tôt, la Norvège est grande et possède un littoral de plus de 21.000 km prêt à être exploré. Il existe plusieurs moyens de se déplacer dans le pays, mais si vous voulez créer vos propres aventures, une location de voiture est l’option intelligente. Les routes sont assez silencieuses et très bien entretenues. C’est un pays construit pour l’exploration et plusieurs des attractions touristiques de la Norvège sont situées le long de routes spéciales spécialement conçues pour ces types de voyages.
Un arrêt que vous devez à tout prix faire en cours de route est probablement l’endroit le plus photographié au monde. Trolltunga (langue du troll) est un rocher gigantesque qui repose à près de 2000 pieds de hauteur et qui demande une randonnée, aller-retour, de plus de 8-10 heures pour l’atteindre. C’est une montée qui en vaut le coup, particulièrement si vous voulez saisir cette chance incroyable de prendre une photo.
Vous ne pouvez pas voyager en Norvège et ne pas tenter votre chance de voir les aurores boréales. Vous devrez vous diriger vers la partie la plus au nord du pays pour augmenter vos chances et vous devrez réserver votre voyage entre octobre et mars. L’une des meilleures représentations de dame nature.
L’une des caractéristiques les plus dominantes en Norvège sont les nombreux fjords que l’on peut trouver sur le passage. Certains de ces fjords sont gigantesques et peuvent être explorés en réservant une croisière pour quelques nuits. Il y a même des croisières qui combinent l’exploration des fjords et des aurores boréales, donc pensez à réserver l’une de celles-ci pour faire une pierre deux coups.
Nichée entre Oslo et Bergen se trouve une vallée magnifique qui accueille la chute Voringossen. D’une hauteur de plus 600 pieds, ces chutes ne sont pas les plus hautes du pays, mais le paysage unique et saisissant les entourant a contribué à les rendre l’une des attractions touristiques norvégiennes les plus visitées.
La Norvège est un pays qui possède des attractions touristiques pouvant susciter l’intérêt de toute sorte de personnes. Les aventuriers pourront partir en randonnée, en traîneau en chien et pourront faire de l’escalade, alors que ceux plus décontractés pourront admirer les superbes paysages et les fabuleux musées que l’on trouve dans chaque grande ville. La liste des attractions touristiques norvégiennes est longue et variée et c’est ce qui rend cet endroit une destination de voyage si merveilleuse.