Meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège

circuit norvege aurore boreale,sejour norvege aurore boreale

Meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège

Les aurores boréales sont l’un des événements naturels les plus spectaculaires que vous aurez la chance de voir. Malheureusement, vous devez vous trouver à certains endroits du monde et également espérer que d’autres facteurs spécifiques entrent en ligne de compte, afin d’être en mesure de les voir. Les régions plus au nord en Norvège sont les endroits où vous aurez une excellente occasion de voir cette merveille de la nature, mais une question que nous entendons souvent a rapport avec le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège. Prenons un moment pour répondre à cette question, tout en prenant le temps de vous enseigner une chose ou deux à propos de ces lumières intrigantes.

Choisir le meilleur moment et les meilleures conditions pour voir les aurores boréales en Norvège

Avant d’aborder la question de la meilleure période et des meilleures conditions requises pour voir les aurores boréales, prenons un instant pour comprendre comment elles se produisent. Le soleil envoie constamment des particules chargées électriquement qui foncent droit vers notre planète bleue. Lorsque ces particules entrent en contact avec l’atmosphère de la Terre, elles créent des lumières colorées qui sont visibles majoritairement aux deux pôles de la Terre. Puisque la Norvège est au nord, nous obtenons une aurore boréale, tandis que les régions polaires du sud obtiennent des aurores australes.

Les aurores boréales peuvent généralement être vues toutes les nuits, mais cela ne signifie pas que vous serez capables de les voir. Le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège est entre les mois d’octobre et de mars. C’est à ce moment que la Norvège est au milieu des nuits polaires, une période où les conditions du ciel sont les plus appropriées pour voir les aurores dans toute leur splendeur. Plus vous irez au nord, plus vous augmenterez vos chances. C’est donc pourquoi Tromso et les îles Lofoten ont tendance à être des endroits plus visités par les voyageurs pour apercevoir les aurores boréales.

voir aurores boreales en Norvege

Si vous voulez avoir plus de chances de voir les aurores boréales dans les mois précités lorsqu’elles sont visibles, la chance doit être de votre côté également. Plus le ciel est sombre, mieux c’est et vous devez également espérer qu’aucun nuage ne vous bloque la vue. Pour aider votre cause, il est préférable de vous éloigner le plus loin possible des lumières éblouissantes des villes. Il existe de nombreux tours organisés qui vous mèneront à ces endroits éloignés où des choses merveilleuses ont tendance à se produire.

aurores borealis Norvege

Si vous voulez réduire votre liste pour trouver le meilleur moment de voir les aurores boréales en Norvège, alors songez sérieusement à y aller en octobre, février ou mars. Ce sont absolument les meilleurs mois puisque c’est une région active sur la Terre. Cela se produit sur un cycle de 27 jours et c’est à ce moment que vous pourrez voir les couleurs des aurores boréales danser dans le ciel nocturne au-dessus de vous.