L’une des choses que les personnes font souvent avant de s’atteler à l’exploration de la ville est de se faire d’abord une idée. C’est facile à faire à Bergen et vous pouvez avoir une belle vue de la ville en montant à bord du funiculaire au mont Floyen. En 10 minutes, vous serez au sommet où vous pourrez avoir une vraie vue imprenable de Bergen. Si vous aimez la randonnée, c’est également un magnifique endroit pour partir explorer les différents sentiers.
La Norvège est reconnue pour ses fjords spectaculaires et le Fjord Hardanger est l’un des plus beaux que vous aurez la chance de voir. C’est un peu loin de Bergen, mais ça vaut le coup. Les routes sont amusantes à conduire et semblent offrir une vue magnifique à chaque virage. Le fjord et ses alentours sont un endroit que vous allez vouloir explorer pendant des heures et des heures.
Comparé à d’autres parties du pays, Bergen a un climat assez tempéré durant toute l’année, mais est reconnu pour ses légères pluies fréquentes. La bonne nouvelle ici est qu’il existe beaucoup d’endroits à visiter si vous voulez échapper à la température. Le musée des arts KODE est séparé en 4 bâtiments séparés, chacun offrant des artéfacts provenant du monde entier. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus moderne, dirigez-vous vers le centre des sciences VilVite Bergen.
Nous pourrions continuer à énumérer les choses à faire et à voir à Bergen, mais terminons cette liste avec un cas assez étrange. Le musée de la lèpre pourrait sembler être un endroit à éviter comme la peste, mais c’est en réalité une place très intéressante remplie d’informations historiques palpitantes.
Une visite au kiosque d’informations touristiques de Bergen vous fournira plus de détails sur chacune de ces places, de même que les nombreuses autres choses que nous n’avons pas eu le temps d’aborder. Vous pouvez également vous y procurer des cartes et des indications routières que vous pourrez amener avec vous dans votre voiture louée.